Brasserie du Triangle d'Or
Brasserie du Triangle d'Or

Notre engagement dans une démarche éco-responsable

La brasserie s'engage au quotidien, à minimiser son impact sur l'environnement en mettant en place une démarche éco-responsable. Celle-ci agit de l'approvisionnement des matières premières jusqu'au recyclage de la bouteille du consommateur en plusieurs points:

 

  • Nous nous approvisionnons en matières premières et emballages auprès de fournisseurs de la région (malts ---> Jura, Houblons et levures ---> Doubs, étiquettes ---> Poligny etc) afin de minimiser le transport de ces fournitures jusqu'à la brasserie.

 

  • Nous récupérons l'eau chaude produite par le refroidissement du mout pour nettoyer l'installation et le materiel après la fabrication. Le recyclage de cette eau chaude (70°C) permet de réduire la consommation d'eau potable et d'énergie.

 

  • Les co-produits issus de la fabrication (drèches = malts appauvris) sont offerts pour de l'alimentation animale (bétail, volailles) ou compostés.

 

  • Nous contribuons financièrement à la récupération et au recyclage des bouteilles que nous mettons sur le marché (contribution auprès de l'organisme Eco-emballage).

 

Ces actions sont "notre petit geste pour la planète"!